Les bureaux des directeurs des écoles Anatole France occupés vendredi 31 mai

Le bureau du directeur de l’école Anatole France élèmentaire est occupé par les parents d’élèves ce jour, mardi 31 mai 2013 de 8h30 à 9h30
Communiqué des parents

le 31/05/2013

MONSIEUR LE MINISTRE, LE COMPTE N’Y EST PAS !

Les parents élus appellent tous les parents de la ville de Saint-Ouen pour une nouvelle action le 31 Mai à 8h30. A 8h30, tous les bureaux des directrices et des directeurs des écoles de la ville ainsi que beaucoup d’autres écoles du département, seront occupés en signe de colère et d’inquiétude pour la rentrée 2013-2014.
Le 27 février dernier, le collectif de Seine-Saint-Denis a présenté les cahiers d’espérance au Sénat. Le 16 avril, plus de 130 écoles ont pu être occupées sur tout le département pour alerter le ministre de l’état catastrophique des effectifs enseignants. Le 19 avril, le collectif a rencontré Monsieur Peillon pour l’alerter de la situation et le souhait des parents à être entendu dans le cadre de la refondation de l’école en cours.
Monsieur le ministre propose à ce jour une solution insuffisante pour combler les manques et lutter contre les inégalités territoriales dont est victime la Seine-Saint-Denis. En effet, le département se verra doté de 150 enseignants quand il en faut 500 de sources syndicales.
LE COMPTE N’Y EST PAS MONSIEUR LE MINISTRE !
Avec plus de 320 journées non-remplacées, les enfants de la ville de Saint-Ouen ne sont qu’un exemple de l’inégalité territoriale dont est victime le département de Seine-Saint-Denis.
C’est pourquoi les parents d’élèves de Saint-Ouen et le collectif des parents citoyens de Seine-Saint-Denis organisent une nouvelle occupation générale des écoles le vendredi 31 mai pour alerter de l’urgence de la situation à la veille de la rentrée 2013-2014.
Il faut un réel plan d’urgence pour la Seine-Saint-Denis!
Plus d’information:
Collectif des parents d’élèves des écoles
de la circonscription de Saint-Ouen

http://ecolesendanger.free.fr

Collectif des parents d’élèves de Seine-Saint-Denis

http://collectifparentseleves93.blogspot.fr/

This entry was posted in école élèmentaire, école en danger, école maternelle. Bookmark the permalink.

Comments are closed.